Bitcoin, crypto courant, block Chain… Alors, qu’est-ce que tout cela signifie ?
Commençons par quelques définitions rapides. Block Chain est la technologie qui permet l’existence de la crypto courant (entre autres). Bitcoin est le nom de la plus connue des cryptocurrences, celle pour laquelle la technologie de la chaîne de blocs a été inventée. Une crypto carte est un moyen d’échange, comme le dollar américain, mais elle est numérique et utilise des techniques de cryptage pour contrôler la création d’unités monétaires et pour vérifier le transfert de fonds.
Qu’est-ce que la technologie des chaînes de blocs ?
Une chaîne de blocage est un registre décentralisé de toutes les transactions effectuées sur un réseau d’égal à égal. Grâce à cette technologie, les participants peuvent confirmer les transactions sans avoir besoin d’une autorité centrale de compensation. Les applications potentielles peuvent inclure les transferts de fonds, le règlement des transactions, le vote et bien d’autres questions.
La chaîne de blocs a également des applications potentielles bien au-delà des bitcoins et des cryptocurrences.
D’un point de vue commercial, il est utile de considérer la technologie de la chaîne de blocs comme un type de logiciel d’amélioration des processus commerciaux de prochaine génération. La technologie de collaboration, comme la chaîne de blocs, promet la possibilité d’améliorer les processus commerciaux qui se déroulent entre les entreprises, en réduisant radicalement le « coût de la confiance ». Pour cette raison, elle peut offrir des rendements nettement plus élevés pour chaque dollar d’investissement dépensé que la plupart des investissements internes traditionnels.
Les institutions financières étudient comment elles pourraient également utiliser la technologie de la chaîne de blocage pour tout bouleverser, de la compensation et du règlement à l’assurance. Ces articles vous aideront à comprendre ces changements et ce que vous devriez faire à leur sujet.
Pour un aperçu de la crypto connaissance, commencez par L’argent n’est pas un objet à partir de 2015. Nous explorons les premiers jours du bitcoin et fournissons des données d’enquête sur la familiarité des consommateurs, l’utilisation, et plus encore. Nous examinons également comment les acteurs du marché, tels que les investisseurs, les fournisseurs de technologie et les institutions financières, seront affectés par la maturité du marché.
Pour une plongée plus approfondie dans les cryptocurrences, nous vous recommandons de lire ce qui suit :
- Carving up crypto donne un aperçu de la façon dont les régulateurs envisagent la crypto couronne dans les services financiers, tant aux États-Unis qu’à l’étranger.
- Dans Cryptocurrencies : Time to consider plan B, nous explorons les possibilités de traitement comptable des cryptocurrences.
- Pour les membres des conseils d’administration, Dix questions que chaque conseil devrait poser sur les cryptocurrences suggère des questions à prendre en compte lors d’une conversation sur le potentiel stratégique des cryptocurrences.
Pour un aperçu de la chaîne de blocage dans les services financiers, visitez cette page : Chaîne de blocage dans les services financiers. Nous examinons quelques-unes des façons dont les sociétés de services financiers utilisent la chaîne de blocage et comment nous prévoyons que la technologie de la chaîne de blocage se développera à l’avenir. La chaîne en bloc n’est pas une panacée, mais il existe clairement de nombreux problèmes pour lesquels cette technologie est la solution idéale.
Pour une plongée plus approfondie sur des sujets spécifiques liés à la chaîne de blocs, nous recommandons
- Le guide du stratège sur la chaîne de blocage examine les avantages potentiels de cette importante innovation et suggère également une voie à suivre pour les institutions financières. Découvrez comment d’autres pourraient tenter de perturber votre activité avec la technologie de la chaîne de blocage et comment votre entreprise pourrait l’utiliser pour prendre de l’avance.
- Éléments de base : Comment les services financiers peuvent créer la confiance dans la chaîne de blocage aborde certains des problèmes que l’audit interne et d’autres parties peuvent avoir avec une solution de chaîne de blocage, et comment vous pouvez commencer à surmonter certaines de ces préoccupations.
- Notre étude mondiale sur les chaînes de blocage explore l’état actuel de la technologie dans tous les secteurs et toutes les régions.
De nombreux sceptiques commencent à se demander si l' »année de la chaîne de blocage » arrivera vraiment un jour.
Les annonces de chaînes complètes continuent à se produire, bien qu’elles soient moins fréquentes et se fassent avec moins de tapage qu’il y a quelques années. Néanmoins, la technologie des chaînes de magasins pourrait déboucher sur un avenir concurrentiel radicalement différent pour le secteur des services financiers.